Amitié

5,00

Choeur de femmes – SSAA

 

Niveau : Amateur confirmé – Pro

Durée : 5’50

Style : Original

 

Amitié – Choeur de femmes

« Amitié » est une composition d’environ six minutes pour chœur de femmes (SSAA). Elle peut également être interprétée par un chœur d’hommes (TTBB). Dans ce cas les chanteurs devront lire en clé de sol octabassa.

Cette pièce met en musique quatre poèmes basés sur l’amitié, extraits du recueil « Le Bestiaire ou Cortège d’Orphée » de Guillaume Apollinaire. On entendra « Le chat », « La paon », « Le hibou » et « Le bœuf ».

 Le lien d’amitié est symbolisé ici par un élément de percussion. Le frottement de chaîne métallique, joué par les membres du chœur du début à la fin de la pièce. Cela implique que le chœur doit utiliser un pupitre ou chanter en binôme, l’un tenant la partition et l’autre jouant la chaîne.

Cette œuvre explore différents techniques vocales : chanter, glisser, jeux de  timbre, murmurer, parler rythmé, déclamer et crier. Ces différents modes de jeux vocaux sont combinés à différentes techniques compositionnelles : la polyrythmie, l’homorythmie, l’irrégularité rythmique, le contrepoint, l’opposition et la superposition de plans sonores.

« AMITIÉ » s’inscrit comme le deuxième volet d’un cycle consacré à l’œuvre d’Apollinaire. Voir « Amertume »

Amitié – Choeur de femmes – Mention spéciale au concours de composition 2021 de la société suisse de musique contemporaine.

Amitié

Choeur SSAA – Format PDF – Pages : 18 A4 (score) – 2021

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

YouTube
Retour en haut